Pensez à recharger votre chargeur à induction !

Quand vous avez envie d'utiliser un chargeur induction, c'est pour ne plus avoir recours au câble électrique que vous laissez traîner partout. Pour recharger votre smartphone, il suffira de le poser sur son chargeur à induction. Vous n'aurez même pas besoin de les connecter ensemble.

Chargeur à induction : pour plus de sécurité

C'est le même principe que pour votre brosse à dents électrique. Cette technologie permet d'éviter les risques d'électrocution pour les utilisateurs. Par contre, il faut quand même recharger de façon « traditionnelle » votre chargeur à induction en utilisant un câble relié à la prise électrique.

Il faut savoir que tous les smartphones ne sont pas rechargeables de cette manière. Il faut vraiment qu'ils soient compatibles d'origine ou alors vous devrez acheter une coque spécifique rendant possible l'utilisation du chargeur à induction.

En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu'il existe différents modèles de chargeurs à induction. Leur design est assez particulier. À vous de voir en fonction de vos goûts.